Bienvenue chez les Kanaks

28 avril 2014

Journée aux marmites de Dumbéa

Premiére sortie avec ma nouvelle voiture à 1h de Nouméa.

18 avril 2014

Weekend à Ouvéa

GOPR0952

GOPR0286

GOPR105710153009_869020909790969_7434503933517058354_n

1 avril 2014

Bonjour tout le monde, Les nouvelles vont se

Bonjour tout le monde,

Les nouvelles vont se faire rares pendant quelques temps, je n'ai plus de connexion internet. Nous avons déménagé jeudi dernier et l'arrivée d'une ligne téléphonique risque de se faire au rythme des îles ;).

Nous avons trouvé une petite maison dans un quartier central de la ville. Pour l'instant c'est un peu le camping mais ça fait du bien de sortir du studio de 35m2.

Ce weekend nous sommes allés sur l'îlot Signal.

Après une demie heure de taxi boat, je me suis retrouvée sur un petit bout de terre entouré d'eau turquoise et de sable blanc...le bonheur!  Des farés ( genre de chapiteaux avec des tables en bois en dessous) sont mis à disposition et beaucoup de Nouméens viennent camper sur les îlots le weekend.

Je rêvais de nager avec des tortues, c'est chose faite. Les fonds marins étaient magnifiques: poissons multicolores, requins à pointe noire, tortues en grande quantité. J'ai aussi vu un Tricot rayé, serpent bien connu en Nouvelle Calédonie, qui se trouve sur les plages ou dans l'eau et qui mord seulement entre les doigts de la main ou les orteils (sympa !!).

Bref j'en ai encore pris plein les yeux.

Voila voila pour les dernières nouvelles.

Je vous embrasse fort.

19 mars 2014

Plongée

Hello hello!!

L'événement majeur de ce début de semaine: une session plongée sur la barrière de corail au large de Nouméa.

Autant vous dire qu'après 10ans sans en faire, les débuts ont été périlleux. J'ai eu beaucoup de difficultés à respirer et à me détendre dans une mer bien agitée à 1h en bateau de la côte. Mais après quelques bons conseils du moniteur et la vue de centaines de poissons multicolores j'ai fini par me relacher et profiter.

En bref: 2 plongées de 45min, descente jusque 26m ( euh oui ici les normes ne sont pas vraiment respectées!! ) et une demie heure de nage à côté d'un banc d'une vingtaine de requin.

C'était une plongée incroyable, je ne pensais pas voir si vite ces petites bétes, mais au final j'ai reussi à rester à peu prés zen et à regarder ce spectable incroyable.

(Ah oui et aussi, aprés une dixaine de visites nous avons trouvé une petite maison dans Nouméa, le bail devrait être signé demain. )

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Je vous embrasse

GOPR0497

GOPR0501GOPR0505GOPR0551

GOPR0538

16 mars 2014

Déjà une semaine..

Déja une semaine de passée sur le caillou.

Jours après jours je garde les yeux grands ouverts et je profite de chaques instants passés dans ce petit paradis. Les paysages sont magnifiques et pourtant je n'ai vu que Nouméa et ses environs, j'ai hâte de faire ma 1ère sortie dans les terres ou sur les îles.

La semaine prochaine, je pense faire une sortie plongée. Un masque et un tuba suffisent déjà pour voir des centaines de poissons dans quelques mètres d'eau, je pense donc que ma 1ère session en bouteille va être incroyable.

Nous avons déjà rencontré beaucoup de personnes, les métros sont très sympas et nous ont accueillis les bras grands ouverts. Ca fait toujours du bien de se sentir entouré aussi rapidement à l'autre bout du monde.

Entre tous ces beaux moments passés, j'ai commencé à chercher du travail en envoyant quelques CV et nous avons déja fait des visites d'appartements pour essayer de trouver un beau petit nid douillé qui pourra vous accueillir quand vous viendrez me voir :).

Voila voila, je crois que j'ai fais le tour des nouvelles,

Tata bisou*

(* Aurevoir en Kanak)

GOPR0490

GOPR0470

GOPR0458

12 mars 2014

Coucher de soleil sur la plage de l'anse vata

10 mars 2014

Journée à l'île au Canard

Nous partons pour notre 1ére excursion à l'île au Canard, petit îlot à 10 minutes en bateau de Nouméa.

C'est une réserve naturelle équipé d'un sentier sous marin.

Aprés 1h30 à regarder les petits poisons, j'ai loupé: la tortue et le requin qui nageaient à côté de nous ... c'est promi j'y retournerai pour les voirs.

GOPR0393

GOPR0419

GOPR0422

GOPR0414

9 mars 2014

Arrivée à Nouméa

Bonjour tout le monde,

Et voila, aprés 26 heures de vol je suis enfin arrivée.  Bizarrement le trajet ne m'a pas parût si long que ça, aprés 4 films, 5 repas, 3/4 siestes et 2 escales j'ai fini par sentir la chaleur du pacifique.

La température extérieure est en moyenne de 30° et la mer est à 28°.

Nous sommes installées dans un motel plutôt sympathique à 2 minutes à pied de la plage et des promenades animées de la ville.

La ville a l'air vraiment chouette, on s'est surtout baladées sur le bord de mer: de longue plage de sable blanc et une eau turquoise. Je crois que je vais trés vite m'y adapter :) .

Je vous mets bientôt les photos de notre 1ere excursion snorkeling.

Sur ce, je vous fais à tous de gros bisous.